Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pal fait ses gammes en musique
14 février 2013

A lire à la première visite

Bonjour,

Vous allez trouver ici quelques exercices de compositions musicales originales réalisées par un grand débutant. Pour chaque morceau, n'hésitez pas à donner votre avis pour m'aider à progresser.

Posez-vous quelques questions et faites-moi part de vos réflexions, laissez-moi vos impressions. Par exemple :

  • la musique : que vous évoque-t-elle ? ...
  • la mélodie : vous a-t-elle plu ? trop molle, trop dure, trop plate... ?
  • l’ « atmosphère » : il n'y en a pas ? ça vous laisse froid ? ...

Toute remarque est bienvenue, tout commentaire constructif m’aidera, toute question sur la musique mérite certainement d’être posée... Je répondrai à chaque message dans la mesure du possible.

Ce qui m'intéresse dans ce travail concerne tous les aspects purement "créatifs". La technique, que ce soit pour les instruments et le chant (que j'appelle l'interprétation) ou pour le traitement du son pendant et après son enregistrement (que j'appelle l'ingénierie en référence aux ingénieurs du son), sont nécessaires pour restituer le plus fidèlement possible l'image de ce que j'ai en tête au moment de la phase de création. Mais ce n'est pas mon but de faire de l'interprétation ou de l'ingénierie : c'est plein de canards quand je joue, c'est faux quand je chante, c'est décalé à droite ou à gauche... je sais ! Si je suis ouvert à tout commentaire qui me permettra d'améliorer ces points techniques, ma priorité reste la musique elle-même.

 

Merci {#}.


Commentaires à : palmusic440 chez gmail.com...

NB : Si vous écoutez à partir d'écouteurs ou sur ordinateur, n'hésitez pas à "booster" les basses qui risquent de ne pas ressortir suffisament...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pal fait ses gammes en musique
Publicité
Archives
Publicité